Camp linguistique « Le pont du français » sous l’égide de l’UNESCO en Biélorussie, du 24 juin au 2 juillet 2014.
Expérience unique, le camp linguistique « Le pont du français » vous permettent de promouvoir la francophonie et ses valeurs. Vous voulez acquérir une expérience exceptionnelle et unique ? Vous voulez découvrir un pays original et une culture nouvelle ? Vous êtes motivés, enthousiastes et positifs ? Venez rejoindre notre équipe !
I. Qui sommes-nous ?
L’Association Biélorusse des clubs UNESCOréalise depuis plusieurs années le projet de « The bridge of languages ».
C’est une expérience unique en Biélorussie qui a fait ses preuves. Commencée en 1998 avec l’apprentissage de l’anglais, elle s’est poursuivie avec l’apprentissage de l’allemand et du chinois en 2009. Dernier né, l’apprentissage du français parlé en sera à sa deuxième édition à la session 2014.
II. Que faisons-nous ?
Dans un but de promotions des idées de tolérance et de compréhension chères à l’UNESCO, des étudiants et des professeurs francophones (notamment français, belges et biélorusses) enseigneront le français parlé au camp linguistique. Les cours de français assurés par les animateurs linguistiques auront lieu chaque jour dans la matinée. Le reste du temps, les adolescents auront la possibilité d’approfondir la pratique du français par diverses méthodes interactives : initiation au cinéma français, pratique du théâtre, chansons françaises, danse, arts plastiques etc. via l’accompagnement des animateurs biélorusses.
III. Informations pratiques
Lieu: Radashkovichy, Belarus
Date: 23 juin au 4 juillet 2014
Participants: 50 adolescents de 13 à 18 ans
Animateurs linguistiques: âgés de plus de 18 ans, français courant ou bilingue
Langue de travail: lefrançais (le russe n’est pas nécessaire)
Date limite d'inscription: 19 Mai 2014
NB : Arrivée au camp – 2 jours avant le début officiel. Ces deux jours seront consacrés à connaître chaque animateur, afin de renforcer l’esprit d’équipe et de rappeler les missions de chacun.
Bénévolat: Le déplacement est à vos frais (possibilité de vols low-cost par la Pologne ou la Lituanie puis train jusqu’en Biélorussie). Tous les autres frais sont pris en charge par l'organisation (hébergement, restauration, assistance pour l'obtention d'un visa,excursion touristique gratuite en Biélorussie de 2 jours pour les professeurs étrangers).
Conditions de vie: 2-3 personnes logées par chambre ; 5 repas par jour ; disponibilité constante d’'eau chaude.
III. Rejoignez-nous !
Être âgé de plus de 18 ans
Parler français couramment
Être responsable et créatif Être ouvert et curieux
NB : il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste du Français Langue Etrangère. Toute personne motivée est la bienvenue. C’est néanmoins une excellente expérience pour ceux qui se destinent à l'enseignement du FLE.
Pour proposer votre candidature, envoyez-nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation par e-mail.