![]() CATEGORIES: BiologyChemistryConstructionCultureEcologyEconomyElectronicsFinanceGeographyHistoryInformaticsLawMathematicsMechanicsMedicineOtherPedagogyPhilosophyPhysicsPolicyPsychologySociologySportTourism |
Téléchargez le format .dwg du plan du stator
Pour le perçage des trous à 24°, il faudra évidement réaliser un outillage sommaire… Réalisé en bois, il sera réduit de hauteur, après usinage du stator, pour permettre le perçage du rotor. Le stator est centré par 4 entretoises intérieures vissées. Le rotor sera centré par une tige filetée de M20mm. Les rotors et leurs intercalaires devront être tournés pour garantir un bon équilibrage en rotation. La goupille de blocage en position de perçage est une simple vis M6mm.
Plan du rotor Téléchargez le format .dwg du plan du rotor
La clé de serrage des stators : Pour maintenir les stators en position de travail, nous réaliserons deux petites clés de serrage amagnétiques, tout laiton et soudées à l’étain. C’est le stator central qui recevra ces clés.
Stators équipés des coussinets à collerette Autolub, Rotors et intercalaires terminés Les trois coussinets à collerette Autolub du stator central sont percés et taraudés pour recevoir les clés de serrage.
Premier montage, collage des coussinets Autolub et test mécanique de coulissement :
Après avoir coupé à longueur et taraudé en bout les axes linéaires de coulissement, testez et ajustez les stators et leurs coussinets sur le châssis en les présentant sur les axes positionnés.
Préparation des aimants NdFeB, enrobage avec le mumétal :
Après découpe du mumétal en bande de 13mm de largeur, procédez au collage très serré de celui -ci sur l’aimant. Testez dans son logement le premier enrobage pour connaître la longueur de bande nécessaire pour les autres. Là, le calcul n’aide pas beaucoup, l’auto-adhésif n’est pas très régulier. Date: 2016-01-14; view: 902
|