Home Random Page


CATEGORIES:

BiologyChemistryConstructionCultureEcologyEconomyElectronicsFinanceGeographyHistoryInformaticsLawMathematicsMechanicsMedicineOtherPedagogyPhilosophyPhysicsPolicyPsychologySociologySportTourism






Faire face à une surréservation d'une compagnie aérienne

Vacances pas chères : échappez aux embrouilles

Quoi de plus normal pour profiter des meilleurs tarifs pour partir en vacances surtout quand on a un budget serré. Il y a différentes façons d'y parvenir : package, réduction de dernière minute, compagnie d'avion low cost, billet de train à prix réduits...

Pour autant, les prix cassés ne sont pas toujours le gage de vacances paisibles. Le rabais est parfois à la hauteur des désagréments subis ou devant être acceptés. Alors avant d'acheter votre séjour en dernière minute, votre billet de train ou votre logement, nous avons passé en revue ce que vous devrez accepter et ce que vous ne devrez pas laisser passer. Grâce à nos mises en garde, vous pourrez profiter au maximum de vos vacances à prix cassés.

Faire face à une surréservation d'une compagnie aérienne

Cette pratique n'est pas l'apanage des petites compagnies aériennes. Les grandes aussi cherchent à remplir au maximum leurs avions et limiter le nombre de sièges vides. Comme elles ne sont pas l'abri d'une annulation, elles effectuent ce qu'on appelle du surbooking : elles vendent plus de places d'avion qu'elles n'en disposent. Si cette mésaventure vous arrive depuis ou à destination d'un aéroport de l'Union européenne, vous obtiendrez une indemnisation. Celle-ci sera proportionnelle à la déconvenue. Souvent cela prend la forme d'un siège sur un prochain départ dans une classe supérieure. Votre voyage est ainsi décalé que de quelques heures. Mais si les incidences sont plus lourdes : départ reporté dans plusieurs jours, correspondance manquée... Là, vous pourrez obtenir un remboursement de tous vos frais. Mais il faut lire les conditions de remboursement et de prises en charge. Surtout si à la réservation la compagnie aérienne vous avez prévenu que sur ce vol il y avait plus de réservation que de sièges disponibles.

Train : prix cassé mais billet non remboursé

Pour partir pas cher en train, la SNCF a mis en place différentes formules dont les Prem's et Loisir valable dans tous les types de trains, y compris les TER, selon les jours et les heures retenues. Ces deux formules permettent de voyager à moindre coût. Les Prem's nécessitent une réservation la plus tôt possible, mais il est parfois possible d'obtenir encore des billets quelques jours avant votre départ. Dans tous les cas, ces billets ne sont pas échangeables et pas remboursables. Comme c'est à vous d'imprimer votre billet, il vous reste toutefois une astuce pour faire face à un renoncement à votre voyage. Il s'agit de ne pas imprimer le billet trop en avance et de vous laisser la possibilité de modifier le titulaire du billet. Ainsi, en cas d'annulation de votre voyage, vous pouvez modifier le billet si vous trouvez un acheteur via des sites comme Zepass.fr ou Passetonbillet.fr. Pour les billets Loisir, comme la réduction est bien moins alléchante qu'un billet Prem's, là il est possible d'obtenir un remboursement ou un échange de billet sans frais jusqu'à la veille du départ ou moyennant 10 euros (ou 3 euros pour les tarifs cartes et le billet congé annuel) le jour du départ. Dans tous les cas, si vous manquez votre train, il n'est pas échangeable, y compris si vous vous présentez deux minutes avant le départ du train. La montée dans le train n'est plus possible, en principe.




Date: 2015-12-24; view: 613


<== previous page | next page ==>
Education General | Camping : faites respecter votre surface minimale
doclecture.net - lectures - 2014-2022 year. Copyright infringement or personal data (0.002 sec.)