La vie dans la cite : la pollution d’environement, le transport en commun, les «eco» voitures français
La pollution désigne la dégradation d'un lieu de vie par l'introduction, généralement humaine, de substances chimiques ou organiques. La pollution du sol se fait le plus souvent par les agriculteurs. Les agriculteurs utilisent les pesticides et les engrais ce qui entraine non seulement a la pollution du sol mais aussi a la toxication des fruits et des légumes. La pollution de l'air consiste en un mélange de gaz qui modifie la composition naturelle de l'atmosphère. Ceci peut être dangereux pour la santé, et néfaste pour le sol, l'eau, et l'environnement en général. La pollution de l’air est provoque par les véhicules, les usines… qui polluent énormément l’atmosphère.
La pollution de l’eau peut avoir des conséquences néfastes sur la santé de l'homme. Les lacs sont particulièrement exposés à la pollution causée par l'écoulement des engrais chimiques depuis les terres cultivées. Les déchets déversés directement dans les mers contiennent des substances toxiques absorbés par les organismes marins. Il existe encore une couche d’ozone. L'ozone est un corps simple gazeux et un constituant naturel de la haute atmosphère. Il joue un rôle essentiel d'écran contre les rayonnements ultraviolets. Il y a beaucop d’animaux qui sont en voie d’extinction. A travers le monde, on compte de plus en plus d'espèces en voie de disparition. Toutes les classes d’animaux peuvent être touchées, que ce soit les mammifères, les poissons ou les oiseaux.. Aujourd’hui, des espèces sont menacées, non pas par des phénomènes naturels, mais bel et bien à cause de l’homme.
Ainsi, si tout le monde mettait leurs déchets au recyclage, le monde serait fantastique. S’il y avait moins de moyens de transports polluants, l’air serait plus pure et si nous améliorons également nos usines notre belle planète revivrait.
Le recyclage, c’est le fait de récupérer des emballages pour en faire de nouveaux produits . On doit trier les déchets dans des poubelles de différentes couleurs: on a les poubelles vertes pour le verre et les boites de conserves, les poubelles bleues pour le papier, et les poubelles jaunes pour le métal, le carton, et le plastique.
3. Des week-ends insolites. Les types des hotels extraordinaires.
Imaginez vous que vous avez décidé de partir en voyage. Et les hôtels qui se ressemblent tous n’arrangent rien. Se coucher dans un lit tout simple, avec une table de chevet toute simplement et un écriteau sur la porte de « ne pas déranger », ça vous fatigue. Non, vous voulez du nouveau, de l’exceptionnel, de l’événementiel. Vous voulez pouvoir dire « j’y étais » et raconter tout ça à vos amis en jouant l’enthousiaste blasé « ouais c’était pas mal ». La petite sélection d’hôtels qui feront de vous une star le temps d’une nuit et à votre retour de vacances.
Palais Bulles : C’est une villa de 1200 m2 au bord de la mer Mediterrannee a region Provence- Alpes - Cote d’Azur. Elle se trouve a destination de 10 km de Cannes.
Elle est construit entre 1979 et 1984 par l’architecte Anti Lovag. Maintenant, le proprieter de cette maison est Pierre Cardin.
Bubble rooms:Cette hotel vous permet a dormir avec la nature et sur la nature.
Cet piece d’architecture est nouvaux, de 21 siecle (2010). Il etait develope par Pierre Stephane Dumas. Son but etait de creer un espace comfortable et qui peut donner beaucoup d’impressions aux gens. Location : dans la ville Allauch,pres de Puget-Ville. Les bulles situent a une courte distance du village. Chaque bulle est emplace en place dans une zone forestiere. Vous pourrez choisir entre les bulles qui sont entitierement ou partiellement fermes. Le pris varie a 109 euro et jusqu’a 499 euro,selon le saison et les preferences des locataires.