Expérience 2. Le dégagement des phosphatides des tissus de l'encéphale.Expérience 1. Les réactions qualitatives au cholestérol.
On met 2 g de la mélange du cerveau avec le plâtre à un tube sec, on verse 6 ml du chloroforme, on agite 10 minutes. On filtre l'extrait à un tube sec.
Les réactions colorées au cholestérol sont déterminées par la déshydratation et l'oxydation du cholestérol et la condensation ultérieure des produits avec la formation des composés aux liaisons conjuguées doubles donnant avec l'acide sulfurique de diverses dérivées colorées.
Expérience 1.1. La réaction de Chiff.
Dans un tube on verse 1 ml de la solution chloroformique du cholesterol et sur la paroi on verse prudemment 1 ml de l'acide sulfurique concentré.
Expérience 1.2. La réaction de Salkovsky.
On agite le liquide après la tenue de l'essai de Chiff.
Expérience 1.3. La réaction de Libermane ? Bourhard.
Dans un tube on verse 1 ml de la solution chloroformique du cholesterol, on ajoute 0,5 ml de l'anhydride acétique et 2 gouttes de l'acide sulfurique concentré. On mélange soigneusement.
Expérience 1.4. La réaction de Witt.
Vers 2 ml de la solution chloroformique du cholestérol on verse le volume égal du mélange de la formaline avec l'acide sulfurique et on agite. Se forment 2 couches. On marque leur coloration. On verse la couche supérieure (chloroformique) à un autre tube et on ajoute 2-3 gouttes de l'anhydride acétique.
Expérience 2. Le dégagement des phosphatides des tissus de l'encéphale.
On transfère 2 g du cerveau séché avec le plâtre dans un tube et on verse 10 ml de l'alcool. On raccorde le réfrigérant à reflux et on place pour 15-20 minutes au bain-marie chauffé jusqu'à 70?? , en agitant périodiquement. Si la partie considérable de l'alcool s'évapore, on le versera. A l'achèvement de l'extraction on refroidit le tube, on filtre l'extrait.
Date: 2016-06-12; view: 100
|