Home Random Page


CATEGORIES:

BiologyChemistryConstructionCultureEcologyEconomyElectronicsFinanceGeographyHistoryInformaticsLawMathematicsMechanicsMedicineOtherPedagogyPhilosophyPhysicsPolicyPsychologySociologySportTourism






Sur les prototypes 1 et 2 le rotor est équipé d’aimants qui, repoussés ou attirés par les aimants du stator, se met en rotation.

Le stator du prototype 1, formé de mâchoires articulées sur des axes, se referme sur le rotor pour engendrer le mouvement de celui-ci par répulsion ou attraction magnétique. Au repos, les mâchoires sont éloignées, leur rapprochement du rotor met les forces magnétiques en action.

Le stator du prototype 2 coulisse sur trois axes afin de venir se positionner en regard du rotor et engendrer le mouvement. Au repos, le stator est glissé latéralement loin du rotor, son rapprochement du rotor induit la rotation.

Il semble clair que, mécaniquement parlant, le prototype 2 est plus adapté aux contraintes.

A ce point, une question fondamentale se pose : La force magnétique des aimants est-elle utilisée en mode répulsive ou attractive pour produire le mouvement ? Le résultat est-il identique ?

Le moteur Perendev est donné pour fonctionner sur le mode répulsif ! Surfez un peu sur Internet pour y voir un peu plus clair, et vous y découvrirez tout… et son contraire.

 

Vue théorique des flux magnétiquesÒåîðåòè÷åñêîå îáîçðåíèå ìàãíèòíîãî ïîòîêà

Ces bases élémentaires étant posées, l’idée semble génialement simple et efficace.

On le sent, presque viscéralement, ça doit tourner ! Alors, au travail !

 

Histoire d’un Projet : Le Générateur à Magnétisme Tangentiel

Tout d’abord, perdre un peu de temps pour en gagner beaucoup :

Etudier les prototypes existants donnés comme fonctionnels pour s’en servir comme tremplin. Tenter d’en tirer les grands principes, les lois et les plans.

Pour cela, exploration de toutes les informations proposées par les sites Internet : extraction des textes intéressants (peu), des photos (mauvaises), des films (très peu et très mauvais) à découper en images analysables, recherche sur le magnétisme, se pencher sur la technologie des nouveaux aimants permanents, le coût des fournitures, etc…

C’est ici, que des centaines de questions se posent vraiment … Quelques unes des plus cruciales :

Attraction ou répulsion ?

Quel est le nombre réel d’aimants ?

Ce nombre est-il identique sur le rotor et le stator ?

Comment se répartissent-ils sur le stator ?


Date: 2016-01-14; view: 820


<== previous page | next page ==>
C’est le principe du moteur « Perendev ». | Leur rapport longueur / diamètre est-il important ?
doclecture.net - lectures - 2014-2025 year. Copyright infringement or personal data (0.006 sec.)