Home Random Page


CATEGORIES:

BiologyChemistryConstructionCultureEcologyEconomyElectronicsFinanceGeographyHistoryInformaticsLawMathematicsMechanicsMedicineOtherPedagogyPhilosophyPhysicsPolicyPsychologySociologySportTourism






Parlez de vos études en 2e année à la faculté de droit de l’Université linguistique de Moscou.

 

Je fais mes études en deuxième année à la faculté d’économie et de droit de l’Université linguistique de Moscou.

Mon université vient de fêter son quatre-vingtième anniversaire. Elle se trouve au centre de Moscou. C’est une des plus réputées et une des plus préstigieuses universités de notre pays.

En ce qui concerne notre faculté, on peut dire qu’elle est assez jeune, mais elle prépare des spécialistes dans les domaines les plus importants de notre vie. Outre l’économie ou le droit les jeunes spécialistes qui terminent notre faculté parlent deux ou trois langues étrangères ce qui les rends exclusifs sur le marché du travail.

A mon avis, mes études sont assez difficiles mais très intéressantes. Les cours commencent à huit heures pile. Les étudiants entrent dans la salle d’études, prennent leurs places, ils disent bonjour au professeur. Le professeur les salue, marque les absents et la leçon commence.

En salle d’études tous les étudiants sont attentifs, ils écoutent le professeur, ils prennent des notes. Ils écrivent dans leurs cahiers et au tableau, répondent aux questions du professeur, ils travaillent avec application et avec zèle.

Nous avons environ trois ou quatre cours par jour. Chaque cours dure une heure vingt-cinq minutes. La récréation dure 10 minutes ou 25 minutes pour le déjeuner. Cette année nous sommes à l’université six jours par semaine.

Et presque chaque jour nous avons des cours de langue étrangère. Ma groupe et moi, nous apprenons l’anglais et le français. Nous aimons bien ces cours parce que nous parlons beaucoup et nous discutons une foule des thèmes curieux, nous exprimons nos opinions. C’est super! C’est très intéressant! Nous écrivons des exercices, nous lisons des textes et faisons des résumés, nous composons des dialogues. Parfois nous écrivons des dictées et des compositions, nous écrivons beaucoup de contrôles. C’est difficile, mais c’est toujours passionnant et amusant de parler français ou anglais, de chanter en français et en anglais, de regarder des films en langue étrangère.

Outre cela nous étudions à la faculté de droit c’est pourquoi nous avons beaucoup de matières de droit : le droit constitutionnel, le droit criminel, l’histoire du droit de la Patrie, la logique. Il faut suivre des cours et participer aux travaux pratiques pour comprendre bien ces sciences. Aussi nous travaillons beaucoup chez nous – nous lisons les manuels, les livres sur le sujet, nous apprenons les textes des codes par coeur. Pour ce qui est du droit criminal – nous apprenons à résoudre des problèmes. Il est nécessaire de se perfectionner dans la pratique et examiner des situations concrètes.



Une fois par semaine nous suivrons la gymnastique pour tenir la forme et se dégourdir les jambes un peu.

Dans notre horaire il y a des cours générals – l’informatique, la philosophie, la physique, l’histoire et la culture de la France. Ils exercent l’érudition et ils sont captivants. Ma matière préférée est l’histoire de la France parce que le professeur nous raconte des choses curieuses.

J’aime beaucoup nos professeurs. Ils sont toujours gentils, gais et souriants. Ils nous aiment et nous estiment beaucoup. Ils nous aident toujours à comprendre tout ce qui est difficile. Tous les étudiants aiment beaucoup nos professeurs.

Dans notre groupe chacun tache d’être un bon étudiant. Il faut écouter attentivement les professeurs, il faut prendre des notes pendant les travaux dirigés, il faut répondre aux questions des professeurs, il faut faire tous les devoirs, il faut être toujours prêt à la leçon. Si vous faites tout cela, vous pouvez faire des progrès en toutes les sciences et passer les examens.

J’aime beaucoup mon université et surtout ma faculté qui n’est pas seulement le bâtiment où nous faisons nos études, mais aussi notre maison à tous. Et nos professeurs nous aident à découvrir le monde, à élargir nos horizons et à devenir intelligents et instruits, des véritables professionnels !

 

 


Date: 2015-12-11; view: 964


<== previous page | next page ==>
I- Composition chimique des huiles essentielles issues du romarin, thym et | Parlez de vos études en 2e année à la faculté de droit de l’Université linguistique de Moscou.
doclecture.net - lectures - 2014-2024 year. Copyright infringement or personal data (0.006 sec.)