Le terrorisme ( mal ) définiQuand il vient à définir exactement ce qu'est le terrorisme, ou ce qui constitue un acte terroriste, le désaccord abonde. Un bout du spectre contient que le terrorisme est directement apparenté au renversement des gouvernements.
A l'autre bout nous trouvons ceux qui pourraient ajouter un label terroriste à tout le monde et à tout ce qui ne tombe pas dans le pas verrouillé avec leurs propres vues étroites. Dans plusieurs cas, une fois que les courts s'emparent de ce qui était la liberté d'expression est maintenant le terrorisme.
La dernière définition du F.B.I. dit, ’’Le terrorisme est l'utilisation illégitime de la force ou de la violence contre des personnes ou des biens à intimider ou à contraindre un gouvernement, la population civile, ou tout segment de cela, dans l'avancement d'objectifs politiques ou sociaux’’
On peut bien re garder sur papier, mais est-ce la définition tellement large qu'elle portera atteinte aux libertés individuelles et dues aux procédures de lois, créant ainsi un état policier, sous l'aspect du terrorisme combattant? Cela repose sur combien les autorités veulent étendre la rédaction pour fixer une circonstance donnée.
Depuis 1995, les appropriations spéciales du congrès ont donné au F.B.I. plus d'un demi-milliard de $ et à peu prés 2000 personnes supplémentaires, tout sous la nouvelle ombrelle du contre-terrorisme.
Cette figure est vite arrivée aux milliards de $. Dans l'ordre d'attendre quelques aubaines qui seront supposées offrir un comptage terroriste. Où les mots ’’forcer’’ou’’intimider’’ seront étendus, pas mentionner, ’’ou tout segment de cela?’’ Et qui va juste déterminer les paramètres sur les objectifs ’’politiques ou sociaux?’’ Avec de gros dollars sur la ligne, nous avons été plus vigilants aux nouveaux changements.
Et il n'est pas juste que les fédéraux qui ont une augmentation financière pour combattre la menace terroriste nouvellement perçue. Les agences d'Etat et locales voient aussi une sensibilisation à leurs coffres. Mais les mêmes règlements s'appliqueront. Comme ceux des entreprises de’’chasseurs de prime’’ disent, ’’pas de corps, pas de butin’’. En réponse nous voyons déjà quelques interprétations assez perdues comme celle qui constitue le terrorisme.
Juste récemment, dans une grande ville métropolitaine de l'Arizona, un buveur a embouti son pick up contre la façade du bureau de police. Il a été chargé avec le dernier mot à la mode’’terrorisme’’.
Si tous ces bruits un peu cyniques, et peut-être même un peu paranoïaque, regarder juste’’le maintien pour avantage’’ en cours, le RICO statue que quotidiennement le pillage et le viol constitutionnel cherchent et saisit les protections, au nom de la prétendue ’’guerre contre la drogue’
Date: 2015-04-19; view: 1025
|