Home Random Page


CATEGORIES:

BiologyChemistryConstructionCultureEcologyEconomyElectronicsFinanceGeographyHistoryInformaticsLawMathematicsMechanicsMedicineOtherPedagogyPhilosophyPhysicsPolicyPsychologySociologySportTourism






Eacute;TUDES PHÉNOMÉNOLOGIQUES

HORIZON

ISSN 2226-5260

 

La revue scientifique «Horizon. Etudes phénoménologiques” estpubliée auprès du Centre de phénoménologie et herméneutique à la Faculté Philosophique de l’Université d’Etat de Saint-Petersbourg depuis 2012. La revue paraît deux fois par an, tous les textes étant analysés et sélectionnés par des experts. Le périodique est destiné au spécialistes en phénoménologie et herméneutique philosophique aussi bien qu’à tous ceux qui s’intéressent aux actualités de la philosophie contemporaine.

La revue a pour but la formation et le soutien d’un espace commun de communication pour les chercheurs qui travaillent aujourd’hui dans le domaine de la phénoménologie et des disciplines philosophiques qui lui sont apparentées.

Le conseil de rédaction est composé de spésialistes réputés en Russie ainsi qu’à l’étranger, tels que N. Brosova (Russie), M Gabel (Allemagne), H.-H. Gander (Allemagne), R. Gromov (Russie), J. Grondin (Canada), H. R. Sepp (Allemagne), S. Luft (États-Unis), V. Molchanov (Russie), N. Motroshilova (Russie), K. Novotny (République Tchèque), Yu. Orlova (Russie), A. Savin (Russie), Ya. Slinin (Russie), L. Tengelyi (Allemagne), A. Haardt (Allemagne), M. Khorkov (Russie), A. Schnell (France).

Les membres du comité éditorial sont les suivants: G. Chernavin, A. Patkul, D. Razeev, F. Stanzhevskiy, K. Maydachenko, A. Kozyreva, D. Kononetc.

Sécrétaire de rédaction — A. Khakhalova

Rédacreur en chef — N. Artemenko

La structure de la revue «Horizon. Etudes phénoménologiques» est la suivante:

La première section (Recherches) comporte des articles de chercheurs. Les textes y sont publiés en Russe ainsi qu’en Anglais, Français et Allemand sans traduction Russe.

La deuxième section (Archives) présente des traductions de fragments de textes classiques ou bien de textes écrits par les phénoménologues contemporains les plus importants. Toutes les traductions sont publiées avec le permis des titulaires du droit.

La troisième section (Débats) se compose de compte-rendus des événements ayant trait à la phénoménologie.

La quatrième section (Recensions) comprend des analyses de publications à theme phénoménologique qui sont parues au cours des quinze dernières années.

La cinquième section (Evénements) est composée d’annonces d’événements à venir (des symposes, des sorties de livres, soutenances de thèses etc.).

Le comité éditorial de la revue «Horizon. Etudes phénoménologiques» invite les personnes intéressées (tant en Russie qu’ à l’étranger) à soumettre leurs textes dans les langues indiquées ci-dessus.



Le comité éditorial porte à la connaissance des auteurs que par le fait de soumettre leurs manuscrits à la Revue les auteurs transmettent les droits d’auteur exclusifs pour leurs publications à ladite Revue. Tous les textes sont publiés pourvu que les auteurs acceptent cette condition. La Revue ne publie que des recherches et articles originaux.

Le comité éditorial demande aux auteurs qui soumettent leurs textes en Russe, Anglais ou en Allemand (à condition que ces langues ne soient pas leurs langues maternelles) de bien vouloir faire corriger leurs manuscrits par un locuteur natif.

La Revue est expédiée aux centres universitaires principaux de Russie et d’Europe.

Les auteurs sont priés d’envoyer tous leurs textes au nom du rédacteur en chef de la Revue Natalia Artemenko à l’adresse électronique suivante: artemenko_natalia@yahoo.com

Pour l’information détaillée sur les objectifs de la Revue ainsi que sur les règles de rédaction des textes veuillez consulter le manifeste du périodique sur l’internet à la page suivante https://www.facebook.com/groups/489919314377179/581384318564011/

 


Date: 2016-03-03; view: 668


<== previous page | next page ==>
STUDIEN ZUR PHÄNOMENOLOGIE | STUDIES IN PHENOMENOLOGY
doclecture.net - lectures - 2014-2024 year. Copyright infringement or personal data (0.006 sec.)