Home Random Page


CATEGORIES:

BiologyChemistryConstructionCultureEcologyEconomyElectronicsFinanceGeographyHistoryInformaticsLawMathematicsMechanicsMedicineOtherPedagogyPhilosophyPhysicsPolicyPsychologySociologySportTourism






Sécher les cours – cela vous êtes déjà arrivé ?

C’est grave ou pas école buissonnière ? P 33 – 39

 

Moi je trouve que 1, 2, 3 fois par l’année c’est normal.

Quand ils présevèrent ça peut devenir grave et là il y a plusieurs risques.

A mon avis le 1er c’est d’échouer les épreuves de fin d’année. Quoi qu’il en soit, la question se pose ce qu’ils font pendant qu’ils sèchent les cours. Ils trainent dans les rues, vont dans les cafés du coin ou au ciné, par exemple.

Mais le plus grand risque qu’ils courent c’est la droque. Voila pourquoi c’est aux parents de veiller si leurs enfants fréquentent les cours. Sinon, ils risquent perdre leurs enfants.

 

Texte 1

 

Pourquoi les étudiants sèchent-ils les cours ? Il y a beaucoup de réponses à cette question, parmi lesquelles les interrogations, les cours trop difficiles ou bien des professeurs pas respectés. Mais en tout cas, c’est le manque du controle qui est à l’issue de ce problème.

Néanmoins, ce qui est le plus inquiétant c’est qu’on sait pas si les cancres se mettent en danger, ça peut être la consommation de la drogue, en titre d’exemple.

En plus, l’absentéisme est causé par l’atmosphère désagréable et violente au lycée, quoi que ce soit une dépression, des conflits ou la peur de démériter.

Cependant, pour ceux qui sèchent les cours et risquent d’échouer leur année il existe des solutions comme des écoles spécifiques ou des internats.

Mais si la situation d’un élève est fortement déplorable, il est indispensable de consulter les specialistes pour avoir de l’aide thérapeuthique.

 

Texte 2

 

3 lycées de la région parisienne ont adopté le système de rémunération par les élèves ce qui comprend un tirelire de 1200 euros tous les 2 mois et le supplément de 800 euros pour une note satisfaisante pour le vie de classe.

Néanmoins, l’argent ne sera pas distribué aux étudiants, la somme est dédié à l’organisation des voyages et des actions sociales, à créer des entreprises et à acheter du matériel.

En effet, cette initiative est vivement discutée car se sont pas les raisons financières qui doivent motiver les étudiants, mais c’est à l’école de s’en occuper.

En même temps ça peut apprendre les jeunes être plus responsables puisque les abscents pénalisent le reste de la classe et peuvent être en pression.

 

2) Le texte en question porte sur l’absentéisme, notamment sur les mesures à prendre pour combattre ce phénomène. Plus particulièrement, …

Donc, la question se pose où ira cet argent. La polémique fait rage. Evidemment certain sont contre comme l’argent peut nuire. En revanche, les supporters de cette initiative trouvent que l’argent peut faire du bien et payer bla bla bla … et ça peut responsabiliser les jeunes et de les motiver. Voilà en gros l’idée du texte.



 

 

Texte 3

 

Le texte en question porte sur les raisons de l’absentéisme, l’auteur se demande, et ça c’est le titre du texte, pourquoi sèchent-ils les cours ?

Et les raisons sont nombreuses. Qu’il soit un simple ennui ou un refus d’un certain professeur, l’absentéisme est un problème à ne pas rejeter car parfois c’est la peur d’un enfant qui en est pour raison ce qui effectivement à voir avec les parents et less spécialistes.

 

FAUTE DE MIEUX, C’EST LA MEILLEURE SOLUTION POUR COMBATTRE L’ECOLE BUISSONNIERE.

 

Sécher les cours – cela vous êtes déjà arrivé ?

Cela m’est arrive une 2 3 fois ou plus, mais en principe j’étais très disciplinée.

J’ai été présente à tous les cours quand j’étais écolière. Si on gratte un peu, cela m’est arrivé qq fois, je demandais l’autorisation aux parents de rester à la maison et reprendre mes forces. Et d’habitude, ma mère n’était pas contre et mon père n’était meme pas au courant, tellement il avait confiance en moi.

 

Synthèse

 

Tous les 3 textes donnés à la synthèse portent sur l’absentéisme, problème assez typique pour l’école moderne. Les auteurs sont d’accord à dire en une unanimité qu’il faut mettre terme à l’école buissonnière.

Le 1 et 2 cherchent à comprendre quelles sont les raisons. Plus particulièrement ils s’arrêtent sur les raisons. D’abord c’est l’ennui. Les élèves sèchent les cours parce qu’ils éprouvent le sentiment d’ennui, c’est de les orienter vers les disciplines qu’ils aiment.

Puis c’est la peur et la dépression de toute sorte, parce qu’il est en conflit avec un prof ou parce qu’il veut pas être agressé à l’école.

Les auteurs posent les questions sur les mesures à prendre.

Donc, l’absentéisme ne cesse de préoccuper les pédagogues, les psychologues. Et chacun trace sa voie de solution. On ne finira jamais de discuter ce problème.

 


Date: 2016-01-14; view: 696


<== previous page | next page ==>
Stellen Sie die passenden Endungen der Adjektive ein. | The Portrayal of Hamilton in Soviet Literature
doclecture.net - lectures - 2014-2024 year. Copyright infringement or personal data (0.008 sec.)