Home Random Page


CATEGORIES:

BiologyChemistryConstructionCultureEcologyEconomyElectronicsFinanceGeographyHistoryInformaticsLawMathematicsMechanicsMedicineOtherPedagogyPhilosophyPhysicsPolicyPsychologySociologySportTourism






Publicité dans les transports

La publicité dans les transports est indispensable comme le moyen d’influence aux gens qui utilisent les differents types de transport publique. . Services quotidiens sont métro, autobus, trolleybus, tramways, trains de banlieue utilisés par des millions de personnes.

Publicité dans les transports est classifiée en trois types :

1) Le tablettes de la publicité au milieu de la cabine de transport publique ;

2) les panneaux publicitaires extérieurs placés sur le côté extérieur du véhicule ;

3) Les stations de radio , les affiches placées dans les gares, dans les stations de bus, tram et trolleybus, dans les stations de service.

La durée moyenne de voyage dans les transports publics est de 30 minutes . Le nombre de lecteurs de tablette dépasse le nombre de lecteurs de journaux . Nombre de lecteurs de ces tablettes est d'environ 25% de la population adulte.

Il ya cinq règles les plus importantes de publicité sur le transport .

1) Elle doit attirer l’attention .

2.) Elle doit etre breve.

3.) Facile à lire sur l'aller .

4.) être clair .

5.) Etre souvent aux yeux.

Les avantages de la pub dans le transport publique :

−Elle est bien visible, c’est à dire, effective ;

− Accessible aux consommateurs pendant 16 ou bien 18 heures par jour ;

− Elle peut etre utilisée pour informer les gens qui utilisent leurs propres voitures ;

− Cet type de la pub peut etre deplacé. Donc beucoup de gens peuvent voir vos affiches ;

− Elle influence les gens qui sont dans espace fermé. ( publicité dans les salons differents).

Mais dans tous les cas, la publicité est effiective seulement si elle satisfait aux exigences suivantes:

• définit clairement la position sur le marché du produit, qui contient des informations sur les spécificités de son utilisation, à la différence des produits concurrents ;

• promet importants avantages aux consommateurs quand is font l'achat de biens pour montrer ses avantages, la création d'une image positive formée les autres avantages de conditions préalables et le titre de la circulation de la publicité, et ses illustrations dans le style de texte et matières premières graphiques ;

• Comprend l’idée principale de la publicité, l'original et en même temps facile à comprendre ;

• crée et présente en détail l'image du produit, un stéréotype qui augmente sa valeur aux yeux des consommateurs ;

 

2.3. Les fonctions de la publicité

La publicité a des fonctions commerciales et économiques, informatives, linguistiques :

- Commerciales. La fonction première de la publicité est de faire vendre et acheter. Mais elle vit sur un mythe. Rien ne permet de prouver que la publicité fait vendre, malgré les études scientifiques (dont celles de Marcus-Steiff), l’essentiel est que les annonceurs le croient.



Selon R. H. Cooley on ne doit pas mesurer la publicité en terme d’achat, mais d’influence. Connaissance, compréhension, conviction, action-achat : l’achat n’est que le dernier de ces cinq degrés et l’efficacité est la somme des changements d’un degré à l’autre. Mais lorsque l’on fait des mesures de connaissance ou des sondages de notoriété, on trouve le souvenir d’une image ou d’un gag, mais le prospecté ne peut pas dire pour quelle marque, quel produit ou quel annonceur. La publicité semble plus efficace pour lancer un nouveau produit que pour le maintenir (sur 255 produits d’il y a vingt ans, 44 font encore de la publicité et 116 ont disparu).

En France le budget de la publicité est quatre fois celui de la Justice. Les publicitaires disent à la fois au public qu’elle fait baisser les prix par la concurrence et aux annonceurs que c’est gratuit puisque c’est le public qui paie.

- Informatives. L’introduction de la publicité dans les moyens d’information (journaux, revues, radios, TV) a provoqué une totale révolution : on ne vend plus des informations à des lecteurs, mais des lecteurs à des annonceurs. Aucun article ne peut contredire une publicité car le journal est vendu aux annonceurs. A la limite il devient gratuit et de fait les journaux gratuits tuent la presse d’opinion. Les pools de publicité produisent l’uniformisation, la féminisation, la dédramatisation et la dépolitisation. Le Mythe de la publicité est « Tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil ». Pour vendre à tout le monde, il ne faut fâcher personne.

- Linguistique : La publicité a son propre langage qui transforme toutes les langues dans le lexique et la rhétorique. Le lexisme publicitaire utilise les néologismes (fiable, solutionner, sophistiqué), les marques deviennent des substantifs par antonomase (Frigidaire, Klackson, motocyclette, fermeture Eclair, Velcro, Zip …), toutes les résidences sont avec loggia, dinoir, dressing-room, parlophone, kitchenette et garde-corps anti-vertige …

La rhétorique est dans la surcharge connotative, l’emphase (femme-fleur, enzyme glouton, avion renifleur, savonnette-star…), la personnalisation du produit qui parle en son nom et la conciliation des contraires (la campagne à Paris et la ville à la campagne, sage et frivole, gai et sérieux, simple et sophistiqué, tradition et modernisme, la belle époque aujourd’hui …), allitérations et jeux de mots (boulgratton, vachekiriphile …).


Date: 2016-01-14; view: 454


<== previous page | next page ==>
La publicité à la television | 
doclecture.net - lectures - 2014-2024 year. Copyright infringement or personal data (0.008 sec.)