Home Random Page


CATEGORIES:

BiologyChemistryConstructionCultureEcologyEconomyElectronicsFinanceGeographyHistoryInformaticsLawMathematicsMechanicsMedicineOtherPedagogyPhilosophyPhysicsPolicyPsychologySociologySportTourism






Enrobage des aimants avec le mumétal ïîêðûòèå Ìþ-ìåòàëëîì

Equipement stator et rotors avec les aimants NdFeB :

 

Insérez les aimants enrobés, dans le bon sens, dans les emplacements prévus. Ce n’est pas facile ! Les doigts souffriront un peu sans doute … Equipez stators et rotors avec précision (et patience).

L’outillage de perçage pourra encore nous être utile ici. La cale à droite sert à ajuster le dépassement total (1,7mm) de l’aimant enveloppé de mumétal..

 

Equipement du rotor en aimants

Testez ensuite, soit avec un autre aimant, soit avec un détecteur magnétique, que tous les aimants sont biens orientés. Dans notre prototype, basé sur la répulsion magnétique, les pôles Nord sont sortis vers l’extérieur, des stators et des rotors, de manière à se trouver en vis-à-vis.

 

Configuration magnétique des aimants

 

Collage des intercalaires :

Chaque intercalaire, muni de ses deux vis de serrage, sera ensuite collé à l’époxy sur le rotor. Le pressage pendant la prise de l’époxy est conseillé.

 

Collage et pressage d’un intercalaire à son rotor

 

Montage définitif de l’ensemble :

Assemblez tout d’abord les stators en pile, avec leurs entretoises. Serrez les tiges filetées en laiton une fois la pile de stators en place sur leurs axes de coulissement.

Stators assemblés (équipés partiellement)

 

Montez ensuite les rotors sur l’axe de rotation, puis la pile de stators sur les axes de coulissement.

 

Montage définitif des rotors

 

Le montage est terminé !

 

Il ne nous reste plus qu’à effectuer les serrages des pièces de guidage en veillant à la bonne circulation de la pile des stators sur les axes linéaires de coulissement.

 

 

L’ensemble du prototype terminé…

Le souhait était que les aimants du rotor et du stator soient les plus proches possibles. Le jeu théorique était de 0,5mm... Pour contrôler le jeu final entre les aimants des ensembles rotors et stators montés, amenons le stator en position de travail (aimants en vis-à-vis) et faisons tourner l’arbre du rotor… Rien ne doit toucher, sinon il faudra régler à nouveau l’aimant fautif !


Date: 2016-01-14; view: 855


<== previous page | next page ==>
Téléchargez le format .dwg du plan du stator | Vous avez eu du mal à faire tourner le rotor ? C’est normal, c'est la puissance de répulsion !
doclecture.net - lectures - 2014-2024 year. Copyright infringement or personal data (0.006 sec.)