Home Random Page


CATEGORIES:

BiologyChemistryConstructionCultureEcologyEconomyElectronicsFinanceGeographyHistoryInformaticsLawMathematicsMechanicsMedicineOtherPedagogyPhilosophyPhysicsPolicyPsychologySociologySportTourism






Le sport que je préfère

Il y a quatre personnes qui vont parler du sport qu’ils préférent et qu’ils pratiquent :

 

Hélène, 28 ans:

J’aime les sports beaucoup mais l’aérobic est le meilleur sport. Moi, je suis professeur d’aérobic, c’est pourquoi la majorité de mon temps libre passe à la salle de gymnastique.

Quand j’avais trois ans, j’ai commencé à aller dans des leçons de gymnastique. J’avais 14 ans quand j’ai commencé à apprendre de la gymnastique mais plus tard j’ai choisi l’aérobic pour mon sport donc maintenant je suis la fille sportive qui passerai encore beaucoup d’ans en sueur à la salle de gymnastique.

 

Vika, 19 ans:

J’ai pas le sport que je préfère. J’aime le sport en général, quoique je fais moins du sport en hiver que les saisons chaudes. Faire du ski et faire du snowboard n’est pas quelque chose pour moi. Parfois on peut se rencontrer sur la patinoire. Par exemple j’aime jouer au volley-ball avec mes amis.

Je joue souvent au badminton avec ma sœur, parce que nous avons une grand gardine devant la maison. Également, je vais aussi nager, car nous habitons près du lac. Pour ça, il n’y a pas de problème pour aller nager le soir pour me reposer. Parfois, quand j’ai le temps, j’aime faire du velo avec ma copine. Nous faisons les courses que je trouve très droles. Autrefois, mon sport préféré, c’était le karaté , j’ai fait du karaté six ans dans un club. Malheureusement, j’ai du finir mes entraînements, parce que j’ai commencé à avoir les problèmes avec mon dos.

 

Fredo, 30 ans:

Mon sport est l'équitation . J'adore monter d'ailleurs j'ai fais une fois une camp d'équitation . On dormait tous dans une caravane et on montait 3 heures par jour! L'équitation est pour moi un sport qui me rapproche des chevaux, que j'adore.

 

Morice, 25 ans:

J'apprécie plus particulièrement les sports où je suis en compétition avec moi même, où je suis en mesure de dépasser des seuils jusqu'ici atteints.

Je veux faire allusion ici au vélo de route, au ski de randonnée et au kayak de mer.

Ces sports viennent solliciter avec acuité la plupart des muscles du corps, de même que la capacité cardio respiratoire.

Également, ces sports ont le mérite de se pratiquer en pleine nature. Ils permettent une prise de contact avec l'environnement d'une façon incroyable. Le vélo de route, par exemple, se révèle un moyen fabuleux de découvrir de nouveaux territoires jusqu'ici inexplorés.

 

Sport en France

En France, les sports individuels les plus pratiqués sont la marche, la natation et le vélo. En club, ce sont le football et le tennis, mais on y pratique aussi beaucoup d’autres sports. Les sports les plus populaires en France sont la marche (21 millions de personnes), la natation (14,5 millions) et le vélo (12,8 millions) puis viennent le footing (6,6 millions) et...les jeux de boules avec 6,1 millions de pratiquants ! Dans l’ordre, ensuite, la gymnastique, le ski, le football (4,6 millions), le tennis (3,6 millions), la pêche, la musculation, le tennis de table, le roller skate, le badmington, le basket, le volley, les sports de glisse (eau et neige), la chasse, la danse, l’équitation, la voile, les arts martiaux, l’escalade, le golf, le handball et en dernier l’athlétisme.




Le sport se pratique plutôt en groupe, principalement en famille ou avec des amis. Les femmes sont moins sportives que les hommes. Certains sports sont marqués sexuellement, par exemple, la gymnastique, le patinage sur glace et la danse attirent une majorité de femmes, mais les sports collectifs, à part le basket et le volley, ainsi que les sports "violents" (arts martiaux, chasse, sports mécaniques...) et les sports aquatiques sont en majorité pratiqués par les hommes.


Date: 2016-01-14; view: 772


<== previous page | next page ==>
Les activités sportives en France | Le dodici fatiche di Putin
doclecture.net - lectures - 2014-2024 year. Copyright infringement or personal data (0.007 sec.)