Home Random Page


CATEGORIES:

BiologyChemistryConstructionCultureEcologyEconomyElectronicsFinanceGeographyHistoryInformaticsLawMathematicsMechanicsMedicineOtherPedagogyPhilosophyPhysicsPolicyPsychologySociologySportTourism






Il n'y a jamais eu de serpent.

Pierre Jovanovic

 

Le Mensonge

Universel

« le texte sumérien qui a servi à composer le jardin d'Éden et comment il a été modifié par l'auteur de la Bible pour nous culpabiliser »

 

I N T E M P O R E L

Le jardin des Livres

Paris
Du même auteur :

 

~ Enquête sur l'existence des Anges gardiens, 600 pages, document, Jardin des Livres, 2006, disponible.

~ Le Prêtre du Temps, roman, Jardin des Livres, 2002.

~ Biographie de l'Archange Gabriel, document, Jardin des Livres, 2002, nouvelle édition 2006, disponible.

~ Enoch, dialogue avec Dieu et les Anges, document, Jardin des Livres, 2003, disponible.

~ L'explorateur de l'Au-Delà, document, Jardin des Livres, 2005, disponible.

~ Le Livre des Secrets d'Enoch, document, Jardin des Livres, 2006, disponible.

 

 

Vous pouvez envoyer des chapitres de ce livre

à vos amis et relations par e-mail via Internet :

www.lejardindeslivres.fr/universel.htm Format Html

www.lejardindeslivres.fr/PDF/universel.pdf Pdf

www.lejardindeslivres.fr/PDF/universel.doc Word

 

 

© Pierre Jovanovic 2007

243 bis, Boulevard Pereire – Paris 75827 Cedex 17

 

 

ISBN : 2-914569-77-7 EAN13 : 9782-914569- 774

 

 

Toute reproduction, même partielle par quelque pro­cédé que ce soit, est in­terdite sans autorisation préalable. Une copie par Xérographie, photo­graphie, sup­port magnéti­que, électroni­que ou autre constitue une contrefa­çon passi­ble des pei­nes pré­vues par la loi du 11 mars 1957 et du 3 juillet 1995, sur la protec­tion des droits d'auteur.

« Adam et Ève : dans la Bible et le Coran, parents de la race humaine.

Adam fut créé par Dieu à partir d'argile et Ève d'une côte d'Adam.

Le récit est utilisé pour justifier le monde difficile dans lequel vit chaque être humain ».

 

 

Les encyclopédies

 


 

« La Bible, débordante d'images qui identifient la terre à une femme, ou l'épouse à un jardin, accompagnait ses amours du plus vénérable des épithalames ».

Michel Tournier

Vendredi ou les limbes du Pacifique


« Je vais créer l'homme à partir de l'argile »

 

Déesse Ninhursag

-3000 av JC.

 

 

« Il existait un rituel sumérien au cours duquel on offrait à une femme une pomme sur laquelle un sort magique avait été jeté »

 

Pr. Robert D. Biggs

KAR 61,2
« Je veux me remettre en mémoire les souillures de mon passé et les infections charnelles de mon âme, non pas que je les aime, mais pour t'aimer, mon Dieu ».

 

« La Vérité me l'avait fait entendre de ta bouche : des eunuques amputés par un acte personnel à cause du Royaume des Cieux ».



 

Saint Augustin

Confessions

 

 


Remerciements

Je tiens à vivement remercier le Pr. Pascal Attinger, assyriologue de l'Université de Berne et grand spécialiste mondial de la littérature et grammaire sumérienne pour ses conseils et sa permission de publier dans ce livre sa dernière traduction d'Enki & Ninhursag.

Mes remerciements à Mickaël Guichard, maître de conférences à la Sorbonne, et au Pr. Jean-Marie Durand pour m'avoir ouvert les portes de la bibliothèque d'assyriologie du Collège de France.


 
 
L'instant où soi-disant toute l'humanité est tombée... The Bible, le film de John Huston ( diffusé sur tous les écrans de cinéma et de télévision de la planète depuis 40 ans ) est celui qui a le plus contribué à condamner la femme dans le monde moderne. Photos : 20th Century Fox. DR.

À Marie-Hélène, la déesse du jardin de mon âme.

À William Tyndale, linguiste anglais et premier traducteur de la Bible, brûlé par l'Église pour avoir permis aux pauvres de lire et de comprendre la Bible.

À ma mère, à tous nos parents, grands-parents, aïeux, qui ont payé avec leurs larmes ou avec leur vie le prix du « péché originel » mensonger imposé par les curés et les rabbins...

À ce scribe sumérien qui, il y a plus de 4000 ans, a gravé dans l'argile le texte fondateur d'Enki & Ninhursag, et qui m'a parfois donné l'impression d'être à mes côtés...


Ninhursag : déesse sumérienne de la Terre, créatrice des hommes avec de l'argile.

Enki : dieu sumérien des Eaux douces, créateur des hommes avec de l'argile.

Uttu : née de la côte d'Enki.

Isimud : conseiller d'Enki.


~ 1 ~

Le secret bien gardé

 

 

 

 

Selon le Livre de la Genèse, Adam et Ève ont été expulsés du paradis parce qu'ils avaient mangé une pomme. Et depuis ce terrible jour, vous et moi sommes voués au malheur : tels des Sysiphes, nous devons pousser ce « péché » tout au long de notre vie sans jamais pouvoir racheter la faute originelle de nos lointains parents, et encore moins ouvrir la porte du paradis.

C'est une condamnation éternelle, une malédiction divine, proférée par Dieu en personne à l'encontre de l'humanité, simplement parce que Ève a été trop curieuse... Nous sommes donc tous coupables, et la femme plutôt dix fois qu'une.

Pourquoi ?

 

Selon saint Paul, Tertullien et saint Augustin, parce que cette faute est retransmise de génération en génération par l'union sexuelle, elle-même n'étant qu'une pure répétition systématique du péché originel.

 

Ainsi, avant même de naître, tout être humain est d'office condamné puisqu'il n'est que le fruit d'une répétition constante de la faute !

 

Et tout cela à cause d'un serpent qui s'était distingué en vendant des Encyclopédies Universalis non pas en porte à porte mais d'arbre en arbre. Des milliers de commentateurs juifs, catholiques, protestants et musulmans ont écrit des kilomètres d'explications aussi savantes que bizarres sur cette « faute originelle », cette « chute de l'homme », cette « perte de la grâce », cette « perversion de la femme », etc., sans jamais convaincre véritablement.

 

Et pour cause... Ce « péché originel » a permis par exemple à saint Paul, le théologien favori du Vatican ( surtout aujourd'hui ), d'écrire que « la femme est un corps sans tête », et à saint Jérôme de dire que « la volupté avec une femme est un crime à classer juste après l'homicide ». Même au cours du XIXe siècle, pourtant plus éclairé, le prêtre catholique Lamennais a affirmé que « la femme est une statue vivante de la stupidité parce qu'en la faisant d'un reste de limon, Dieu en a oublié l'intelligence ». Seul problème, cette apologie du « péché originel » imposée par la Bible et tous ses prêtres ne repose sur rien !

 

Depuis presque trois mille ans, des millions d'hommes et de femmes ont été nourris d'un texte qui a été entièrement maquillé, truqué et transformé par un ou plusieurs scribes hébreux entre 1250 et 800 av. JC.

 

Il n'y a jamais eu de serpent.


Date: 2016-01-05; view: 588


<== previous page | next page ==>
CARLOS RUIZ ZAFÓN | Il n'y a jamais eu de péché de la femme.
doclecture.net - lectures - 2014-2024 year. Copyright infringement or personal data (0.007 sec.)