Home Random Page


CATEGORIES:

BiologyChemistryConstructionCultureEcologyEconomyElectronicsFinanceGeographyHistoryInformaticsLawMathematicsMechanicsMedicineOtherPedagogyPhilosophyPhysicsPolicyPsychologySociologySportTourism






Le créateur de la mode urbaine

La mode de la rue, une invention nécessaire

Yves Saint Laurent en 1971 considère que la mode est dans la rue. Elle est maintenant dans un espace d'évolution d'où elle ne fera que grandir. La consommatrice exprime sa création pour la journée, elle s'est habillée comme elle veut.

La mode urbaine

Elle se définit par une façon bien personnelle d'exprimer son style. On mélange couleur et matière sans se soucier des matières nobles ou celles à bon marché. C'est un terrain d'expériementation donné à tous pour une mode anticonformiste. Il faut faire cette expérience comme une tentative de donner aux autres ce qu'ils n'attendent pas.

Le sportswear, ou le règne du sport en ville

Depuis les années 90 le sportswear a envahit nos rues. Un style qui se décline pour les plus jeunes comme pour les séniors. En prenant un penatalon de sport on peut le rendre très féminin comme très décontracté et c'est justement cette possibilité qui plait à tous.

Le créateur de la mode urbaine

Les matières de luxe ne conviennent pas toujours au public. Ce sont les chaînes de distribution de vêtements de prêt-à-porter qui arrivent le mieux à donner le change à la rue. Elles sont économique et elles sont capables de produire des vêtements aussi rapidement que la rue le désire.

Òåíäåíöèè:

1) Le thème de l’eau apparait comme le canevas des défilés du printemps-été 2012. Les sirènes ondulent sur les podiums, enveloppées dans des tenues aux couleurs des fonds marins, rebrodées d’écailles scintillantes et de rubans en forme de vagues. Les matières sont aussi légères que l’écume.

2) le blanc illumine les collections de l’été 2012. Symbole d’épure et de pureté, il se décline en nuances subtiles, du blanc neige au blanc écru, de l’ivoire au crème, que ce soit sur les robes rétro ou les combinaisons.

3) L'imprimé africain. Les défilés arborent des tenues aux imprimés africains qui font la part belle aux teintes chaudes comme l’ocre, le rouge ou le orange et aux couleurs de la terre telles que le marron et le camel.

4) Couleurs pastel .Bleu layette, rose barbe à papa, jaune mimosa, vert d’eau… les couleurs pastel viennent adoucir le vestiaire de l’été 2012 de nuances tendres et sucrées

5) La jupe plissée. Habituellement courte, la tenue d’écolière gagne en ampleur et en longueur, jusqu’à atteindre le genou, voire le milieu du mollet, pour un look toujours plus chic et raffiné, teinté de candeur mutine.

6) L’imprimé hawaïen Fleurs d’hibiscus, oiseaux de paradis, colibris fantasques et feuilles de palmes... les paysages tropicaux s’invitent sur le vêtement et encensent d'un parfum exotique.



7) Années folles Robes à franges, bibis en sequins, chapeaux cloche et cols en fourrure… le style des années 20 fait un retour. Dans une ambiance entre film noir et bal dansant, les femmes adoptent une silhouette strict et chic.

8) La veste de costume sans manche .la tendance minimaliste s'attaque de nouveau à un des basiques incontournables du vestiaire masculin : la veste de costume. Elle se porte sans manches, sans poches et avec une large échancrure.

9) Le bandeau le bandeau n'est plus seulement une simple pièce de lingerie. Accessoirisé d'une veste, d'une jupe crayon, il féminise la silhouette .

10) Le blouson de biker revisité le blouson de biker noir n'est plus l’apanage des motards encanaillés et quitte la route 66 vers des horizons plus colorés.

11) Bohème chic Esmeralda des temps modernes ondule sur le podium dans de longues robes aux imprimés folkloriques ou unies. Sages ou indomptables, les magiciennes bohémiennes jouent de leurs charmes dans des tenues héritées d'une style hippie un brin 70's remis au gout du jour par les lignes graphiques et épurées des vestes de smoking et des chemisiers cintrés.

12) Les basques entonnoir Cette saison, les t-shirts et les vestes s'ouvrent au podium. Formes évasives, bas aériens comme coupés au laser donnent à la silhouette une allure moderne.

13) Noir et blanc Chic et classique, le duo jour et nuit évoque aussi bien la sophistication que la discrétion, un minimalisme en négatif qui apporte à chaque tenue ses effets de contrastes bienvenus.

14) Broderies précieuses Emeraudes, rubis, saphirs enveloppent les femmes d’un écrin de lumière où le vêtement devient bijou. Jouant tantôt sur des effets de contrastes, tantôt sur des effets de profusion, les pierres précieuses ornent plus qu’elles n’habillent, couvrant d'éclats étincellants les silhouettes somptueuses des podiums.

15) Les ceintures XXL Large, en cuir et fermée par une boucle ou des sangles, la ceinture XXL structure la silhouette en mettant en exergue la taille et le buste.

16) Pin-up-50's Fichu noué sur la tête, les icônes glamour arpentent le podium dans des culottes tailles hautes, des maillots de bain une pièce et de la lingerie rétro

17) La chemise blanche à col boutonné Cette saison la chemise a des allures d'écolière et se porte boutonnée jusqu’en haut pour une allure de petite fille modèle. A manches longues ou courtes, elle est obligatoirement blanche.

18) La dentelle ajourée Telles des héroïnes romantiques drapées dans des tenues vaporeuses, les mannequins de la Fashion Week du printemps-été 2012 ont arpenté les podiums en jouant sur la transparence d’une dentelle éthérée..

19) Fleurs rétro Les imprimés naïfs jouent sur le second degré d’un design désuet.

20) L’imprimé python Utilisée habituellement pour les accessoires, le reptile se porte cette saison sur les vestes, robes et pantalons comme une seconde peau.


Date: 2016-01-03; view: 798


<== previous page | next page ==>
Assignment Details. | The third group of cations
doclecture.net - lectures - 2014-2024 year. Copyright infringement or personal data (0.008 sec.)