Home Random Page


CATEGORIES:

BiologyChemistryConstructionCultureEcologyEconomyElectronicsFinanceGeographyHistoryInformaticsLawMathematicsMechanicsMedicineOtherPedagogyPhilosophyPhysicsPolicyPsychologySociologySportTourism






décembre 2015

Première conférence internationale pratique et de recherche

 

 

«CRISES ET CONFLITS EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE DU XXI SIECLE : LES ELITES AFRICAINES ET LA RUSSIE»

 

4 – 5 décembre 2015

 

Nijni Novgorod, Gagarina avenue, bâtiment 23, campus 1

 

PROGRAMME DE LA CONFERENCE

 

Nijni Novgorod

NNGU

Décembre 2015

13.00 – 13.30 – Enregistrement des participants (près de la salle 403)

 

13.30 – 14.30 Séance plénière(bibliothèque fondementale de NNGU, salle 403)

Dirigeant – docteur es sciences, professeur Oleg Alekséyévitch Kolobov

 

Paroles d'accueil – chancelier de NNGU, docteur es sciences, professeur Yevguéniy VladimirovitchTchouprounov

– vice-recteur pour le travail d'études et d'éducation de NNGU, docteur es science, maître des conférences

Andrey Aleksandrovitch Kouznetsov

– directeur de l'Institut des relations internationales et de l'histoire mondiale, chef de chaire de la théorie de la politique, docteur es sciences, professeur Mikhaïl Ivanovitch Rykhtik

– Président de l'association des vétérans des missions de la paix de l'ONU Sergueï Vadimovitch Lavrov (participation distancielle) – Conseiller des affaires étrangères de l'Ambassade de la République du Cameroun dans la Fédération de la Russie Jean Stanislas Oyono

 

14.30 – 15.00, 16.30 – 17.00 – pause-cafés

 

 

15.00 – 18.30 – travail des sections

(Règlement des interventions – 15 minutes, discussion – 5 minutes)

décembre 2015

13.00 – 16.30 – travail des sections

14.30 – 15.00 – pause-café

16.30 – 17.00 – réunion de synthèse de la conférence (bibliothèque fondementale de NNGU)

4 décémbre 2015. Exposés plénières

 

1. Jean Stanislas Oyono, conseiller des affaires étrangères de l'Ambassade de la République du Cameroun dans la Fédération de la Russie. «Crises et conflits en Afrique subsaharienne : coopération russo-africaine».

2. Youri Yourievitch Vidakas, doctorant de l'Institut de l'Afrique de l'Académie Russe des sciences, conseiller (deuxième personne) de l'Ambassade de la Russie aux Emirats Arabes Unis (participation distancielle). «Activité des missions de l'ONU au Soudan et au Soudan du Sud».

3. Oleg Alekséyévitch Kolobov, docteur es sciences, professeur, dirigeant du Centre des études des problèmes de la paix et des résolutions des conflits de l'IMOMI NNGU. «Risques potentiels et conflits militaires sur le continent africain».

4. Olga Olegovna Khokhlychéva, docteur es sciences, professeur, chef de chaire de la diplomatie mondiale et du droit international de l'IMOMI NNGU. «Rôle de l'ONU dans la gestion des conflits : fonctions et perspectives».



5. Maria Osminina, docteur es sciences, maître assistant de la chaire de l'histoire et de la théorie ds relations internationales de l'IMOMI NNGU «Les "points chauds" de l'Afrique subsaharienne et la position de la Russie».

 

4 décembre 2015. Section 1

 

«Conflits en Afrique subsaharienne : tendances générales»(section en français, salle 407)

 

Dirigeants: conseiller des affaires étrangères de l'Ambassade de la République du Cameroun dans la Fédération de la Russie Jean Stanislas Oyono,

maître assistant Maria Osminina

 

1. Jean Stanislas Oyono, conseiller des affaires étrangères de l'Ambassade de la République du Cameroun dans la Fédération de la Russie. «Crises et conflits en Afrique subsaharienne : coopération russo-africaine».

2. Maria Osminina, docteur es sciences, maître assistant de la chaire de l'histoire et de la théorie ds relations internationales de l'IMOMI, NNGU «Les "points chauds" de l'Afrique subsaharienne et la position de la Russie».

3. Joseph Bahanak Basilis, étudiant de l'IMOMI NNGU. «République du Cameroun dans le cadre de la menace du terrorisme dans la région de l'Afrique centrale».

4. Elizavéta Osminina, candidate de l'IMOMI NNGU. «Elections présidentielles 2011 en Gambie».

5. Marthe-Corine Bikidik, étudiante de l'IMOMI NNGU. «La crise en RCA».

6. Dmitry Radivilov, étudiant de l'IMOMI NNGU. «Activité des groupements rebels : Nigéria, Tchad, Cameroun».

7. Christian Ilizabaliza Juru, étudiant de la Faculté jurudique NNGU «Conflits dans la région des Grands Lacs».

8. Dominique Audrey Aka, étudiant de NNGU. «Elections présidentielles au Niger : risques potentiels».

 

4 décembre 2015. Section 2

«Conflits en Afrique subsaharienne et rôle des organisations internationales»

(Section en anglais, salle 403)

 

Dirigeants : professeur Olga Olegovna Khokhlychéva,

lieutenant-colonnel, directeur du cycle du Centre d'études militaire de NNGU

Alexandre Sémyonovitch Donskoy

 

1. Olga Olegovna Khokhlychéva, docteur es sciences, professeur, chef de chaire de la diplomatie mondiale et du droit international de l'IMOMI NNGU. «Rôle de l'ONU dans la gestion des conflits : fonctions et perspectives».

2. Tchima Benson, magistrant de l'IMOMI NNGU «Coopération des organisations intrnationales de l'Afrique Centrale et de l'Ouest pour la prévention du terrorisme».

3. Kennedy Leroy Letlhogela-Bwanali, étudiant de l'IMOMI NNGU. «Conflits modernes et rôle des organisations intrnationales: activité de l'ONU au Kenya, au Niger et au Soudan».

4. Alexandre Sémyonovitch Donskoy, lieutenant-colonnel, directeur du cycle du Centre d'études militaire de NNGU. «Crise politique en Côte-d'Ivoire : rôle de l'ONU».

5. Polina Kouzmitchyova, candidate de l'IMOMI NNGU. «Elections présidentielles 2015 en Guinée».

6. Rorly Sherwen, étudiante de l'IMOMI NNGU. «Situation politique en RCA».

7. Lebone Kganyago, étudiante de NNGU. «Problème du terroisme en Afrique subsaharienne».

 

 

4 décembre 2015. Section 3

«Défis et menaces de sécurité en Afrique subsaharienne»(Section en russe, salle 405)

 

Dirigeants : professeur Oleg Alekséyévitch Kolobov,

François Lui, agent administratif pour les questions économoques et de la presse de l'Ambassade de la République du Cameroun dans la Fédération de la Russie

 

1. Oleg Alekséyévitch Kolobov, docteur es sciences, professeur, dirigeant du Centre des études des problèmes de la paix et des résolutions des conflits de l'IMOMI NNGU. «Risques potentiels et conflits militaires sur le continent africain».

2. Youri Yourievitch Vidakas, doctorant de l'Institut de l'Afrique de l'Académie des sciences de la Russie, conseiller (deuxième personne) de l'Ambassade de la Russie aux Emirats Arabes Unis (participation distancielle). «Activité des missions de l'ONU au Soudan et au Soudan du Sud».

3. David Denis Ebongue, agent du département de la culture et de l'enseignemnt de l'Ambassade de la République du Cameroun dans la Fédération de la Russie «Aspect ethno-religieux des conflits en Afrique subsaharienne».

4. Ivan Yevsyéyev, magistrant de l'IMOMI NNGU, Darya Yachkova, magistrante de l'IMOMI NNGU. «Situation instable au Nigéria».

5. Soro Siontiandiobi, doctorante de l'Université de la Russie de l'amitié des peuples. «Agriculture dans l'économie de la Côte-d'Ivoire : relations russo-ivoiriennes dans la période de la crise de 2011».

6. Bani Samari Aboubakary, étudiant de NNGU. «Coup d'état au Burkina-Faso».

7. Marina Kounakova, étudiante de l'IMOMI NNGU (participation distancielle). «Phenomène du néocolonialisme sous l'exemple de la République du Gabon».

8. Dmitry Melnikov, magistrant de l'IMOMI NNGU (participation distancielle). «Les élites politiques du Caméroun et le processus de la gestion de la crise au Nord du pays».

 

 

 

5 décembre 2015. Section 1

 

«Conflits en Afrique subsaharienne : tendances générales»(section en français, salle 407)

 

Dirigeants: conseiller des affaires étrangères de l'Ambassade de la République du Cameroun dans la Fédération de la Russie Jean Stanislas Oyono,

maître assistant Maria Osminina

 

1. Jerry Tafotié, doctorant de la chaire de l'histoire et de la théorie des relations internationales de l'Université de la Russie de l'amitié des peuples. «Conflits politiques internes au Soudan. Particularités du conflit au Darfour».

2. Dilchod Odinaev, magistrant de l'IMOMI NNGU «Porosité des frontières comme facteur conflictogène sous l'exemple des pays de l'Afrique subsaharienne».

3. Nadia Nguessan, magistrante de l'Académie d'état d'agriculture de Nijni Novgorod «Les crises et les droits de l'homme en Afrique de l'Ouest».

4. Mikhaïl Vassilyévitch Zhourba, docteur es sciences, chargé de cours de la chaire de l'économie et d'adminstration de l'Université d'état des langues Dobrolyoubov de Nijni Nivgorod «Crise politique au Congo».

5. Bani Samari Aboubakary, étudiant de NNGU. «Coup d'état au Burkina-Faso».

6. Chanel-Welcome Ebata, étudiant de l'Université Stolyétov de Vladimir «Rôle des mouvements rebels dans les conflits en Afrique subsaharienne».

 

 

5 décembre 2015. Section 2

«Conflits en Afrique subsaharienne et rôles des organisations internationales»

(Section en anglais, salle 403)

 

Dirigeants : professeur Olga Olegovna Khokhlychéva,

lieutenant-colonnel, directeur du cycle du Centre d'études militaire de NNGU

Alexandre Sémyonovitch Donskoy

 

1. Owusu Appiah, étudiant de la faculté des technologies de l'information, des mathématiques et de la méchanique NNGU. «Situation politique au Ghana».

2. George Ogala, magistrant de l'IMOMI NNGU. «Les conflits militaires et le rôle du facteur ethno-religieux en Afrique subsaharienne».

3. Francisca Seidu, étudiante de l'IMOMI NNGU. «Crise politique au Soudan du Sud».

4. Nehemiah Ogbonna, étudiant de l'IMOMI NNGU. «Crise politique au Nigéria».

5. Dalilah Laurian, étudiante de l'Académie de médecine d'état de Nijni Novgorod. «Conflit au Burundi».

6. Saïda Rodriguez, magistrante de l'IMOMI NNGU. «Tourisme et sa transformation dans le contexte d'une situation instable sur le continent africain».

4 décembre 2015. Section 3

«Défis et menaces de sécurité en Afrique subsaharienne »(Section en russe, salle 405)

 

Dirigeants : professeur Oleg Alekséyévitch Kolobov,

François Lui, agent administratif pour les questions économoques et de la presse de l'Ambassade de la République du Cameroun dans la Fédération de la Russie

 

1. François Lui, agent administratif pour les questions économoques et de la presse de l'Ambassade de la République du Cameroun dans la Fédération de la Russie. «Facteurs conflictogèns dans la région de l'Afrique centrale».

2. Grigory Loukyanov, compétiteur de l'Institut de l'orientalisme de l'Académie des sciences de la Russie, enseignant de l'Ecole des sciences historiques de la Faculté des sciences humanitaires, Université nationale de recherche «Ecole supérieure de l'économie», Moscou. «Vieille et nouvelle dimension du "problème lybienne" dans le système des relations internationales de région en Afrique : réalité politique et discours politique».

3. Yéléna Fyodorovna Soukhova, docteur es sciences, chargé de cours de la chaire d'études régionales étrangères et de l'histoire locale de l'IMOMI NNGU. «Le rôle des mass-médias dans l'émancipation des femmes égyptiennes».

4. Galina Ivanovna Smirnova, docteur es sciences, chargée de recherches de l'Institut de l'orientalisme de l'Académie des sciences de la Russie.

5. Svetlana Valyérievna Grigoriéva, docteur es sciences, chargée de cours de la chaire de l'histoire nouvelle et moderne de l'IMOMI NNGU. «Conflit entre Erythrée et Ethyopie des années 1998 – 2000 : tentatives de compréhention (selon les matériaux des éditions de la Russie)».

6. Christian Ilizabaliza Juru, étudiant de la Faculté jurudique NNGU «Conflits dans la région des Grands Lacs».


Date: 2015-12-18; view: 432


<== previous page | next page ==>
décémbre 2015. Exposés plénières | 
doclecture.net - lectures - 2014-2024 year. Copyright infringement or personal data (0.011 sec.)